Et si Mon carnet en bois devenait le porte-voix des illustrateurs français ?
À l’origine, nous avions cette folle idée : mettre en avant les illustrateurs à travers nos carnets en bois.
Une idée que nous avons gardée précieusement de côté, le temps d'acquérir plus d'expérience et de recul sur notre activité.
Nous devions déjà asseoir notre côté écologique et surtout le plaisir du travail bien fait avant d’aller plus loin.
Puis, un jour d’octobre, lors d’une fête médiévale, une rencontre a tout ravivé. En discutant avec une illustratrice locale autour de cookies (détails importants pour notre estomac), l’envie est revenue plus forte que jamais.
C'était une évidence : notre carnet en bois devait devenir un support pour faire rayonner les talents qui nous entouraient.
Nous avons donc décidé de nous lancer une nouvelle mission : offrir un espace pour tous les illustrateurs français afin de s'exprimer, toucher un public plus large, et partager leur univers.
Chaque illustrateur a son propre style, sa propre voix : qu’ils soient tatoueurs ou illustrateurs jeunesse... et tous ont en commun la passion jusqu’au bout du crayon.
Et tout cela n’est pas basé sur le bénévolat, que nenni : les illustrateurs aussi doivent se nourrir, et la gomme mie de pain ne suffit pas !
Pour chaque illustration vendue, ils touchent une commission, car nous avons à cœur que chacun soit justement valorisé et que chaque œuvre trouve sa cible.